Killian

En faisant le ménage dans mon bureau, je suis tombée sur les cahiers de BD sur laquelle nous travaillions une amie et moi.... Et bien sûr, la tentation fut trop forte, j'en ouvrais un et commençais à le lire... suivit de bien d'autres...


Un des personnages qui m'a le plus touché lors de ma lecture fut Killian.

Killian est né dragoscorpio. Il serait très long d'expliquer toutes les histoires qui entoure cette race, aussi je résumerai en disant qu'ils ne sont pas aimés. Se nourrissant de dragons alors que dragons eux-même, ils sont poursuivis à la fois par les chasseurs de dragons (ce sont des dragons après tout) et par les dragons (parce qu'il vaut tuer qu'être tuer non?)
Bref.
Killian perdit ses parents peu de temps après sa naissance, tués par des chasseurs qui avaient fait irruption dans la grotte qui leur servait de demeure. Lui-même fut grièvement blessé au visage et laissé pour mort, alors qu'on ramenait les dépouilles de ses parents pour en retirer quelque argent. Comme la "maison" de Killian servait souvent de gîte aux dragos de passage, on découvrit le drame peu de temps après. Un dieu farceur et cruel voulu que le petit soit encore en vie, si bien qu'on l'emmena auprès de la Promise qui s'occupa de lui sans relâche. Finalement, à force de soins et de patience, l'enfant survécu et se rétablit.
Mais à quel prix....
Killian garda de cet évènement un retard psychologique, l'empêchant d'apprendre à lire ou à écrire, entre autres choses. D'une humeur affable, ne connaissant ni le vice ni la malice, Killian vécu une enfance et une adolescence relativement tranquille, entouré et bien-aimé de ses amis.
Puis vinrent les rêves. Des rêves d'un jardin merveilleux, emplis de fleurs magnifiques et d'arbres immenses. Un jardin merveilleux, loin des guerres et de la violence qui déjà s’abattaient sur le monde.
Conscient depuis toujours qu'il n'avait aucune chance de fonder une famille ou de réussir dans quelque métier qu'il soit, Killian se mit en tête de trouver ce jardin. Ou du moins, essayer, même s'il devait mourir en chemin.



Hors, les aléas de la vie ont fait que je n'ai jamais eu l'occasion de permettre à Killian de réaliser son rêve.
Aujourd'hui, c'est fait.
Killian aura atteint son jardin merveilleux et il est libre d'y reposer à jamais.