Promenade autour du Grand Etang


Comme le dit le titre...

Pour expliquer un peu, j'ai eu envie de me lancer dans une "étude de la flore" autour du grand étang...

En même temps je n'aurais pas pu faire de beaux paysages, il y avait de la brume à couper au couteau. Je ne pouvais voir que ce qui se trouvait dans un rayon de 7 ou 8 mètre... avec parfois des éclaircies et même une petite bruine vers la fin.
Dommage, il faisait si beau quand j'ai commencé la balade...

Sur le bord droit, on peut voir un Iris Versicolor et en dessous, un Vesce Jargeau ( qui est la plante séchée en bas de page). On distingue aussi un Campanule (les "clochettes" mauves).
Par contre, j'ai tenté sans succès de trouver le nom de la plante au dessus du campanule, ainsi que de celle qu'on surnomme du "blé" mais qui n'en est pas.... idem pour la fleur jaune à l'extrême gauche... Si jamais quelqu'un peut me renseigner, qu'il n'hésite pas....

Edit : La plante jaune à l'extrême gauche se nomme Seneçon faux-arnica, merci à Roger et Sylvie pour l'info. Je précise par ailleurs que le "truc" rond sur le cailloux au centre est une Hélice des jardins... un escargot...